Syrie: Pour Sarah Palin, c'est à Allah de s'en occuper (vidéo)

16/06/13 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Le Vif

L'ex-candidate à la vice présidence des Etats-Unis en 2008 et ultra conservatrice Sarah Palin s'est distinguée en prononçant une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue sur le sort de la Syrie et la position à adopter par les USA

Syrie: Pour Sarah Palin, c'est à Allah de s'en occuper (vidéo)

© capture d'écran YouTube

Lors d'un meeting organisé le 15 juin, Sarah Palin s'est exprimée au sujet de la Syrie, critiquant ainsi la position d'Obama sur le sujet. Pour elle, les Etats-Unis ne doivent pas intervenir dans le conflit.

Chrétienne ("post-confessionnelle" plus précisément selon les spécialistes), ultra conservatrice, pro life, membre de la NRA et favorable à la peine de mort, l'ex-gouverneure de l'Alaska a ainsi déclaré : "Tant que nous n'avons pas de commandant en chef qui sache ce qu'il fait... laissons Allah s'en occuper".

Une réponse directement en réaction à celle de Barack Obama qui la veille avait accusé le gouvernement syrien d'utiliser les armes chimiques. Aux yeux du président américain, cet usage des armes chimiques devrait conduire à un "changement des règles du jeu".

Washington a donc décidé d'accorder une "aide militaire" aux rebelles, dont on ignore encore la nature, notamment si elle comprend la livraison d'armes ou non.

Nos partenaires