Syrie: Moscou annonce avoir mené six nouvelles frappes aériennes

02/10/15 à 21:52 - Mise à jour à 21:48

Source: Belga

Moscou a mené vendredi six nouvelles frappes aériennes contre des cibles du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense, au troisième jour de l'intervention russe dans ce pays en guerre.

"Six frappes ont été menées contre des cibles du groupe terroriste EI lors de 14 vols par des avions Sukhoi Su-34, Sukhoi Su-24M et Sukhoi Su-25", a déclaré le ministère dans un communiqué. Ces frappes ont été menées dans deux régions de Syrie, Idlib et Hama.

Selon le ministère, ces frappes ont entièrement détruit un centre de production d'engins explosifs à Maaret al-Numan dans la province d'Idlib, qui avait été camouflé au sein d'une usine, ainsi qu'une base terroriste voisine.

"Des dizaines de pièces d'équipement militaire, y compris des véhicules d'infanterie, ont brûlé suite aux frappes", précise le communiqué.

Le ministère a ajouté qu'un poste de commandement souterrain, composé de deux bunkers contenant armements et munitions, avait été touché par les frappes sur Latamna.

En savoir plus sur:

Nos partenaires