Syrie: les "élections ont montré le soutien du peuple au régime"

16/05/12 à 19:23 - Mise à jour à 19:23

Source: Le Vif

Les législatives du 7 mai en Syrie ont montré que le peuple soutenait le régime et n'avait pas cédé aux menaces des "terroristes", a déclaré le président Bachar al-Assad dans un entretien diffusé par la chaîne de télévision Rossia 24.

Syrie: les "élections ont montré le soutien du peuple au régime"

© Image Globe

Les élections montrent que la majorité des Syriens "soutiennent le pouvoir en place", et "continuent de soutenir la voie des réformes", a déclaré M. Assad dans cet entretien, selon la traduction en russe de la chaîne. "Les élections reflètent la volonté du peuple, c'est un message fort pour tous, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays. Le peuple syrien n'a pas eu peur des menaces des terroristes, qui ont tenté d'empêcher les élections ou de nous obliger à y renoncer", a encore déclaré M. Assad.

Le régime syrien, qui réprime violemment la révolte qui s'est déclarée dans le pays depuis plus d'un an, a organisé le 7 mai des législatives malgré l'effusion de sang. Les autorités ont reporté d'une semaine l'annonce des résultats, et ont indiqué mardi que la participation avait été de 51,26%. Les législatives, initialement prévues en septembre 2011, avaient été reportées en raison de réformes politiques annoncées par le régime dans la foulée de la contestation.

Ce scrutin, organisé alors que les troupes du régime de Bachar al-Assad continuent de réprimer dans le sang la révolte populaire, a été qualifié de "farce" par l'opposition qui l'a boycotté et a été raillé par la communauté internationale.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires