Syrie : le mystérieux bracelet d'Asma Al-Assad

22/08/13 à 08:58 - Mise à jour à 08:58

Source: Le Vif

Pendant que le monde s'interroge sur les attaques chimiques et les limites de la fameuse ligne rouge, madame Assad fait attention à sa santé et à sa ligne.

Syrie : le mystérieux bracelet d'Asma Al-Assad

© Instagram

Si depuis le début du conflit en Mars 2011, le conflit aura causé la mort de plus de 100.000 personnes - et alors que les inquiétudes face aux attaques chimiques ne cessent de grandir - tout le monde dans le pays ne semble pas avoir les mêmes préoccupations.

Selon HuffingtonPost, Asma Al-Assad aurait donc cédé à la mode du moment en adoptant un Jawbone UP. Un bracelet qui permet, grâce à une application, de mesurer ses heures de sommeil, la distance parcourue ou encore son alimentation.

Si cela peut sembler futile, ce n'est pourtant les premiers achats "internationaux" du couple. Comme l'avait indiqué The Guardian en mars 2012, et révélant du même coup l'efficacité toute relative de l'embargo, les époux Al-Assad ne rechignent pas à contourner les sanctions internationales en se livrant sans trop de scrupule à de nombreux achats tels que vêtements, téléchargements sur iTunes et même kit à fondue. Toujours selon le HuffingtonPost, la marque Jawbone n'a pas souhaité faire de commentaire.

ML

Nos partenaires