© Instagram

Syrie : le mystérieux bracelet d’Asma Al-Assad

Muriel Lefevre

Pendant que le monde s’interroge sur les attaques chimiques et les limites de la fameuse ligne rouge, madame Assad fait attention à sa santé et à sa ligne.

Si depuis le début du conflit en Mars 2011, le conflit aura causé la mort de plus de 100.000 personnes – et alors que les inquiétudes face aux attaques chimiques ne cessent de grandir – tout le monde dans le pays ne semble pas avoir les mêmes préoccupations.

Selon HuffingtonPost, Asma Al-Assad aurait donc cédé à la mode du moment en adoptant un Jawbone UP. Un bracelet qui permet, grâce à une application, de mesurer ses heures de sommeil, la distance parcourue ou encore son alimentation.

Si cela peut sembler futile, ce n’est pourtant les premiers achats « internationaux » du couple. Comme l’avait indiqué The Guardian en mars 2012, et révélant du même coup l’efficacité toute relative de l’embargo, les époux Al-Assad ne rechignent pas à contourner les sanctions internationales en se livrant sans trop de scrupule à de nombreux achats tels que vêtements, téléchargements sur iTunes et même kit à fondue. Toujours selon le HuffingtonPost, la marque Jawbone n’a pas souhaité faire de commentaire.

ML

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire