Syrie: douze enfants tués dans un raid russe contre une école

11/01/16 à 11:42 - Mise à jour à 14:31

Source: Afp

Au moins 12 écoliers et trois adultes dont une enseignante ont été tués lundi en Syrie dans un raid de l'aviation russe contre une école d'une localité rebelle dans la province septentrionale d'Alep, a affirmé une ONG.

Syrie: douze enfants tués dans un raid russe contre une école

© Belga

"Douze écoliers, leur maitresse et deux autres adultes ont été tués et 20 autres blessés lors d'un raid des avions russes sur Anjara, une localité dans l'ouest de la province d'Alep", selon un niveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Selon l'OSDH, des écoliers et des enseignants figurent parmi les blessés.

Des photos diffusées par un militant sur les réseaux sociaux montrent des petits sacs à dos de couleur couverts de poussière, à côté d'un cahier de calcul et un cahier d'anglais ainsi qu'une feuille d'examen de maths éparpillés sur le sol près d'une flaque de sang. Les bancs et tables ont été démantibulés et le toit de l'école perforé par le projectile. Selon le militant Mohammad al-Khatib, trois corps sont intacts mais les autres sont pulvérisés.

La région est le théâtre de violents combats entre les forces du régime du président syrien Bachar al-Assad, appuyées par l'aviation russe, et les rebelles.

Par ailleurs, trois enfants ont été tués par des roquettes tirées par des rebelles sur Achrafiyé, un quartier du nord de la ville d'Alep sous contrôle gouvernemental, a indiqué l'agence officielle syrienne Sana.

La guerre en Syrie a été déclenchée par la répression de manifestations pacifiques réclamant des réformes. Opposant au départ le régime à des rebelles elle s'est ensuite complexifiée avec l'implication de groupes jihadistes ainsi que des grandes puissances. Plus de 260.000 personnes ont péri en près de cinq ans de conflit et des millions d'autres ont été poussées à la fuite.

En savoir plus sur:

Nos partenaires