Syrie: des attentats font 30 morts à Damas

23/12/11 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Le Vif

Deux attentats suicide à la voiture piégée ont visé ce vendredi deux bâtiments des services de sécurité à Damas. Les autorités incriminent Al Qaïda.

Syrie: des attentats font 30 morts à Damas

© Imageglobe

Plus de 30 personnes ont été tuées et plus d'une une centaine d'autres blessées dans deux attentats suicide à la voiture piégée qui ont visé ce vendredi deux bâtiments des services de sécurité à Damas, selon Fayçal Meqdad, vice-ministre syrien des Affaires Etrangères.

"Il y a eu plus de 30 tués et plus de 100 blessés dans les deux attentats d'aujourd'hui", a-t'il déclaré sur le lieu de l'une des attaques. Selon des témoins, les deux attentats ont eu lieu dans le quartier de Kafar Soussé. Une voiture a tenté de forcer l'entrée de l'enceinte du siège de la sécurité de l'Etat et une autre a explosé devant un bâtiment des services de sécurité dans le même quartier.

La télévision a montré des civils emportant des corps calcinés ou mutilés dans des couvertures alors que la chaussée est maculée de sang et de gravats. Un cratère long et profond est également visible. "Les premiers éléments d'enquête font porter la responsabilité sur Al-Qaïda", selon un bandeau défilant à l'écran.

Ces attentats ont eu lieu au moment où la mission préparant la venue d'observateurs arabes Un premier groupe de 30 à 50 observateurs, censé arriver dimanche, a pour tâche de suivre l'application d'un plan de sortie de crise après plus de neuf mois d'une révolte contre le régime violemment réprimée. commençait ses entretiens avec les autorités syriennes.

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires