Syrie : bombardements et combats meurtriers dans tout le pays

30/09/12 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Le Vif

Des bombardements et des combats meurtriers entre forces gouvernementales et rebelles se poursuivaient samedi à travers la Syrie, en particulier à Alep, ville du nord du pays secouée ces derniers jours par des combats d'une ampleur sans précédent.

Syrie : bombardements et combats meurtriers dans tout le pays

© Reuters

A Damas, l'armée a bombardé des localités de la Ghouta orientale, où les combattants rebelles sont très présents, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). A Damas même, trois civils ont péri lors d'un assaut des forces du régime contre le quartier de Barzé (nord-est), alors que des affrontements et des perquisitions ont eu lieu à Tadamoun (sud).

Des bombardements ont fait de nombreux blessés dans les quartiers de Sakhour, Bab al-Hadid, Salaheddine et Karm al-Jabal à Alep. Des combats étaient en cours dans ceux de Arqoub et Azizié, selon l'OSDH.

A travers le pays, au moins 72 personnes, dont 31 civils ont péri samedi, selon le bilan provisoire de l'OSDH, qui chiffre à plus de 30.000 personnes, en grande majorité des civils, le nombre de victimes des violences depuis le début de la révolte.

Dans la province de Deraa (sud), où plusieurs localités ont été bombardées, six soldats ont été tués dans des combats. Des bombardements ont aussi visé les provinces de Homs et Hama (centre), Deir Ezzor (est) et Idleb (nord-ouest), selon l'OSDH.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires