Syrie: aucun signe de Bachar el-Assad depuis l'attentat de Damas

19/07/12 à 16:07 - Mise à jour à 16:07

Source: Le Vif

Plus de 200 personnes ont été tuées mercredi lors des combats. Bachar el-Assad aurait quitté Damas. Les habitants fuient les combats.

Syrie: aucun signe de Bachar el-Assad depuis l'attentat de Damas

© Reuters

Où est Bachar el-Assad? Le président syrien a gardé le silence depuis l'attentat de mercredi. Sa seule intervention a été la nomination d'un nouveau ministre de la Défense après la mort du titulaire du poste, dans l'attaque qui a décapité l'appareil sécuritaire du régime. Reuters le dit à Lattaquié, sur la côté, d'où il commanderait la riposte. Le Figaro le dit encore dans son bureau de la capitale... Son dernier discours remonte au 2 juin.

Où est son clan? Le départ de membres de sa famille serait un indice supplémentaire de la fin imminente du régime... Un journaliste de la BBC affirme que sa femme et leurs trois enfants se seraient réfugiés à Moscou, la Russie étant un fidèle allié du régime. La Russie nie. La mère et la soeur du président se sont quant à elle rendues dans la ville de Tartous pour l'enterrement d'Assef Chawkat, le beau-frère de Bachar el-Assad, tué mercredi, selon une source de sécurité.

Avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires