Syrie: au moins 85 morts dans des raids sur Alep

02/02/14 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Le Vif

Au moins 85 personnes, dont 65 civils, ont trouvé la mort samedi à Alep, principale ville du nord de la Syrie, par des barils d'explosifs lancés par des hélicoptères de l'armée loyaliste, a affirmé dimanche une ONG.

Syrie: au moins 85 morts dans des raids sur Alep

© Image Globe

"Au moins 85 personnes dont été tuées parmi lesquelles 65 civils dont 13 enfants, dix jihadistes du Front al-Nosra et dix inconnus par des barils explosifs lancés sur des quartiers dans l'est d'Alep", a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon l'OSDH, 34 personnes ont péri, dont six enfants et deux femmes à Tariq al-Bab et il y a eu 22 morts, dont cinq femmes et six enfants, à Salhine, Ansari et Marjé. Neuf autres personnes sont mortes dans d'autres quartiers ainsi que dix combattants d'Al-Nosra, branche officielle d'Al-Qaïda en Syrie, ont été tués dans leurs siège à Chaar, En outre, dix corps n'ont pas pu être identifiés.

Ces raids sont intervenus au lendemain de la clôture sans résultats des négociations de paix à Genève entre le régime et l'opposition.
Parallèlement, l'armée a lancé une offensive pour pénétrer dans les quartiers rebelles de l'est de la ville et le ministre syrien de la Défense, le général Fahd Jassem al-Freij, s'est rendu vendredi sur place, selon l'agence officielle Sana.

Nos partenaires