© Image Globe

Syrie : au moins 42 soldats tués dans le raid israélien

Le Vif

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), au moins 42 soldats syriens ont été tués et le sort d’une centaine d’autres est inconnu après le raid israélien mené dans la nuit de samedi à dimanche contre trois positions militaires au nord de Damas.

« Au moins 15 soldats ont été tués et le sort de dizaines d’autres est inconnu à la suite du raid israélien. Ces trois sites comptent 150 hommes mais on ignore si tous s’y trouvaient lors du raid », a expliqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’ambassadeur d’Iran en Belgique condamne le raid Mahmoud Barimani, l’ambassadeur d’Iran en Belgique, a fermement condamné le raid mené par Israël. Ce raid va, selon l’ambassadeur Barimani, à l’encontre de la Charte des Nations Unies, et accentue de surcroît les tensions dans la région.

Mahmoud Barimani a, par ailleurs, réfuté formellement les déclarations parues dans les médias israéliens selon lesquelles le transport d’armes visé comportait des armes iraniennes. « La situation en Syrie doit être résolue par les habitants de ce pays et pas par des étrangers », a encore estimé l’ambassadeur. Selon les mêmes médias, ces armes étaient destinées au Hezbollah qui s’en seraient servies pour frapper Israël depuis le Liban.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire