Sydney a la meilleure réputation au monde, Bruxelles est 28e

17/10/13 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Le Vif

La ville de Sydney est la ville qui dispose de la meilleure réputation au monde, suivie par Toronto et Stockholm, ressort-il jeudi du classement City RepTrak du Reputation Institute.

Sydney a la meilleure réputation au monde, Bruxelles est 28e

© Image Globe

Cette étude a pour objectif de mesurer et d'évaluer la réputation de 100 villes dans le monde. Bruxelles arrive en 28e position, devant Prague, Berlin, Los Angeles ou Milan.Le classement mesure la réputation des villes à partir de quatre critères: la confiance, l'estime, l'admiration et l'impression générale. Mais l'environnement économique, la culture, les infrastructures, le caractère esthétique et l'efficacité des administrations sont également pris en compte dans l'attribution du résultat final.

Avec un score de 70,8, Bruxelles décroche la 28e place et améliore son classement de 3 rangs par rapport à l'année dernière. "Bruxelles parvient à dépasser des villes importantes, telles que Berlin, Lyon, Los Angeles et Milan. Alors même que la capitale belge fait souvent l'objet de débats politiques et de critiques locales, cette bonne réputation à l'étranger est un atout-clé pour le positionnement de notre pays et de ses régions", a assuré l'agence Akkanto, partenaire du Reputation Institute en Belgique.

En règle générale, les villes européennes figurent en haut du classement avec une réputation moyenne de 69,8, soit deux points de plus que les villes nord-américaines.

L'étude City RepTrak a été menée auprès de 22.000 personnes résidant dans les pays du G8 entre janvier et mars 2013. Voici le top 10 des villes où il fait bon vivre :

Sydney (Australie)

Toronto (Canada)

Stockholm (Suède)

Vienne (Autriche)

Venise (Italie)

Florence (Italie)

Edimbourg (Ecosse)

Zurich (Suisse)

Londres (Angleterre)

Copenhague (Danemark)

Nos partenaires