Soudan : au moins 150.000 personnes sinistrées par les inondations

12/08/13 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Le Vif

Le nombre de personnes sinistrées par les inondations qui touchent le Soudan depuis début août a atteint la barre des 150.000 lundi et devrait encore augmenter, selon l'ONU.

Soudan : au moins 150.000 personnes sinistrées par les inondations

© Image Globe

Plus de la moitié des sinistrés, près de 84.000 personnes, se trouvent dans les environs de la capitale Khartoum, a affirmé le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).

"De nouvelles pluies sont attendues dans les jours qui viennent et les estimations sur le nombre de personnes sinistrées devraient augmenter si la pluie continue et si de nouvelles informations deviennent disponibles", a indiqué l'Ocha dans un communiqué.

Les dernières estimations de l'Ocha se basent sur les informations communiquées par le Croissant rouge et d'autres agences après d'intenses précipitations vendredi.

Les fortes pluies et crues subites ont débuté le 1er août endommageant 26.000 logements, selon les premières estimations de l'Ocha.

Dimanche, la radio officielle Omdurman a rapporté la mort de 36 personnes dans l'Etat du Nil, au nord de Khartoum.

L'ONU et des ONG ont fourni des tentes, des bâches et de l'eau potable pour venir en aide aux sinistrés, a indiqué l'Ocha.

En savoir plus sur:

Nos partenaires