© EPA

Sondage: François Hollande l’emporterait avec 53%

François Hollande emporterait le second tour de la primaire socialiste en France dimanche avec 53% des suffrages contre 47% à sa rivale Martine Aubry.

C’est du moins ce qu’indique un sondage OpinionWay Fiducial pour la chaîne d’information LCI et le quotidien Le Figaro à paraître vendredi.


Le résultat attribué à M. Hollande est en baisse d’un point et celui attribué à Mme Aubry en progression d’un point par rapport à une enquête équivalente réalisée le 11 octobre, avant le débat télévisé qui a opposé les deux finalistes de la primaire mercredi soir.

Selon ce nouveau sondage, François Hollande est crédité de 56%des intentions de vote des sympathisants socialistes, 52% des électeurs potentiels du second tour de la primaire et 54% des personnes qui ont suivi le débat télévisé de mercredi, contre respectivement 44%, 48% et 46% à Martine Aubry.


A l’inverse, le débat de mercredi a été légèrement favorable à Martine Aubry, puisque 40% des personnes interrogées l’ont jugée la plus convaincante, contre 37% lui ayant préféré François Hollande. 22% des sondés n’ont été convaincus ni par l’un ni par l’autre. 1% ne se prononcent pas.

(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire