Son parachute ne s'ouvre pas, son équipier l'attrape et lui sauve la vie (vidéo)

20/06/15 à 14:54 - Mise à jour à 14:55

Un parachutiste de l'armée britannique a rattrapé un collègue en plein air vendredi soir au cours d'une démonstration qui se déroulait à Whitehaven (comté de Cumbria, nord-ouest de l'Angleterre), rapportent samedi plusieurs médias britanniques.

Le parachute d'un des membres de l'équipe des cascadeurs Red Devils ne s'est pas ouvert convenablement. L'homme était en chute libre lorsqu'un autre participant est parvenu à le rejoindre et le sauver de la mort. Le tandem a effectué ainsi un atterrissage forcé dans l'eau. Un canot de sauvetage est arrivé pour récupérer les deux hommes. Ceux-ci sont sains et saufs, ont indiqué les organisateurs du show sur leur page Facebook.

C'est la première fois en 25 ans que le parachute d'un membre des Red Devils ne s'ouvre pas. Une enquête doit déterminer les raisons de cette avarie.

Le club de cascadeurs existe depuis 1963 et compte actuellement douze soldats. Ils doivent avoir au moins trois ans d'expérience et effectuent en moyenne plus de soixante prestations par an.

En savoir plus sur:

RTL Magazine TVplus de vidéos »

RTL Peopleplus de vidéos »

Nos partenaires