Somalie: le siège d'un hôtel de Mogadiscio se termine avec un bilan de 20 morts

02/06/16 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Belga

Le siège d'un hôtel de Mogadiscio par des combattants shebab, entamé mercredi, s'est terminé tôt jeudi matin. Le bilan de l'attaque s'établit à 20 morts, indiquent les autorités.

Somalie: le siège d'un hôtel de Mogadiscio se termine avec un bilan de 20 morts

© REUTERS

Parmi les personnes décédées se trouvent deux députés et deux agents de la sécurité. On dénombre aussi plus de 60 blessés, selon des sources officielles et hospitalières. Une voiture piégée s'est encastrée dans l'entrée de l'hôtel Ambassador, dont la clientèle est composé d'hommes affaires et de représentants du gouvernement, mercredi peu avant 17h00 (heure belge). L'explosion a détruit le local de sécurité à l'entrée et endommagé plusieurs magasins situés à proximité, ont indiqué des témoins.

Des combattants shebab ont ensuite envahi et occupé l'hôtel 5 étoiles. Les forces de l'ordre ont alors encerclé le bâtiment et bouclé le quartier. Plusieurs autres explosions, de moindre importance, ont retenti durant la nuit, ainsi que des échanges de tirs. Les forces de sécurité ont tué trois assaillants à l'intérieur de l'hôtel aux premières heures jeudi matin, indique l'agence de presse nationale somalienne, mettant ainsi fin à un siège long de plus de 10 heures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires