Sept Belges arrêtés en Syrie ?

12/06/13 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Le Vif

Selon des informations recueillies par Le Vif L'Express à Damas, l'armée loyaliste syrienne aurait arrêté trois jeunes djihadistes belges lors de la bataille pour la reprise de Qusseir.

Sept Belges arrêtés en Syrie ?

© Reuters

Quatre autres combattants belges seraient détenus dans la capitale syrienne, si l'on en croit des sources au sein d'une délégation de la société civile tunisienne venue à Damas pour négocier le rapatriement et l'éventuel jugement en Tunisie de leurs 43 compatriotes incarcérés pour les mêmes raisons.

Ces affaires sont traitées "au plus haut niveau", nous explique un ministre syrien. Le régime de Bachar Al-Assad pourrait forcer les différents pays à venir récupérer leurs ressortissants et rompre ainsi son isolement diplomatique. La Belgique, comme d'autres pays, a en effet coupé tous les ponts avec Damas, ce qui la déforce dans le contexte actuel. Quant au professeur Pierre Piccinin, enlevé en territoire rebelle il y a près de deux mois, les officiels syriens déclarent tout ignorer de son sort, quand ils connaissent son nom.

En savoir plus sur:

Nos partenaires