Séisme de magnitude 6,8 en Birmanie, au moins 75 morts

25/03/11 à 07:45 - Mise à jour à 07:45

Source: Le Vif

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé l'Est de la Birmanie jeudi soir, et qui a été ressenti jusqu'en Chine et dans toute la péninsule indochinoise, a fait au moins 75 morts et plus de 100 blessés dans le pays.

Séisme de magnitude 6,8 en Birmanie, au moins 75 morts

La secousse est survenue en plein triangle d'or, aux confins de la Birmanie, de la Thaïlande et du Laos, une zone montagneuse difficile d'accès.

Elle a été particulièrement violente dans des communes situées entre les villes de Tachilek et Kengtung, d'où proviennent pour l'instant toutes les victimes birmanes.

Côté thaïlandais, une femme de 52 ans a été tuée dans le district de Mae Sai, à proximité de la frontière, selon la police locale.

"Les routes sont fermées. Selon nos informations, plus de 130 bâtiments se sont effondrés", a-t-elle ajouté en avouant craindre un bilan plus important au fur et à mesure de la journée.

L'épicentre du séisme, qui s'est produit à une profondeur d'une dizaine de kilomètres, a été localisé par l'Institut de géophysique américain (USGS) près des frontières avec la Thaïlande et le Laos, en plein triangle d'or, à 90 kilomètres au nord de la ville thaïlandaise de Chiang Rai.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires