Schumacher: stable mais critique

01/01/14 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Le Vif

L'état de santé "stable, mais toujours critique" de Michael Schumacher n'a pas évolué dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué Sabine Kehm, manager de l'ancien champion du monde de formule 1, mercredi matin devant l'hôpital où il a été opéré après son accident de ski dans les Alpes françaises.

Schumacher: stable mais critique

© Reuters


"Les médecins ont passé la nuit à contrôler l'état de santé de Michael qui est resté stable", a en effet déclaré Sabine Kehm. "La bonne nouvelle, c'est que nous n'avons rien à préciser ni à donner une véritable conférence de presse car il n'y a rien de nouveau ni d'important à dire. Je préfère ne pas donner de pronostic. On verra jour après jour comment les choses évoluent..."

Sabine Kehm se refuse à tout autre commentaire sur l'état de santé de Michael Schumacher pour les heures à venir. "Seuls les médecins de l'hôpital sont habilités à parler de ce sujet", a-t-elle dit. "Il n'y aura une conférence de presse que s'il y a du changement", a-t-elle ajouté au cours d'une brève déclaration devant une marée de micros et de caméra "La situation reste critique", a-t-elle insisté en précisant que éla famille avait passé la nuit" près de Michael Schumacher et qu'elle ne ferait aucun autre commentaire.

Enfin une enquête a été ouverte sur "les circonstances et les causes de l'accident de ski", selon le parquet d'Albertville. Le choc s'est produit dans une "zone hors-piste sur laquelle des rochers étaient enfouis en partie, ou en totalité, sous la neige".

Nos partenaires