© Reuters

Schumacher: stable mais critique

Le Vif

L’état de santé « stable, mais toujours critique » de Michael Schumacher n’a pas évolué dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué Sabine Kehm, manager de l’ancien champion du monde de formule 1, mercredi matin devant l’hôpital où il a été opéré après son accident de ski dans les Alpes françaises.


« Les médecins ont passé la nuit à contrôler l’état de santé de Michael qui est resté stable », a en effet déclaré Sabine Kehm. « La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons rien à préciser ni à donner une véritable conférence de presse car il n’y a rien de nouveau ni d’important à dire. Je préfère ne pas donner de pronostic. On verra jour après jour comment les choses évoluent… »

Sabine Kehm se refuse à tout autre commentaire sur l’état de santé de Michael Schumacher pour les heures à venir. « Seuls les médecins de l’hôpital sont habilités à parler de ce sujet », a-t-elle dit. « Il n’y aura une conférence de presse que s’il y a du changement », a-t-elle ajouté au cours d’une brève déclaration devant une marée de micros et de caméra « La situation reste critique », a-t-elle insisté en précisant que éla famille avait passé la nuit » près de Michael Schumacher et qu’elle ne ferait aucun autre commentaire.

Enfin une enquête a été ouverte sur « les circonstances et les causes de l’accident de ski », selon le parquet d’Albertville. Le choc s’est produit dans une « zone hors-piste sur laquelle des rochers étaient enfouis en partie, ou en totalité, sous la neige ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire