© Epa

Sarah Palin veut se ranger « au côté de son allié nord-coréen »

Figure des ultra-conservateurs américains, Sarah Palin a choisi son camp dans le conflit coréen, mais un malheureux lapsus l’a vue se ranger au côté de la Corée du Nord, pays communiste.

« Evidemment, nous devons être au côté de notre allié nord-coréen », a-t-elle déclaré. En tournée pour la promotion d’un nouveau livre, Mme Palin était l’invitée d’une émission de radio animée par le journaliste vedette conservateur Glenn Bleck, qui l’a aussitôt reprise.

L’égérie des ultra-conservateurs pourrait briguer l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2012, mais c’est typiquement le genre de gaffe à éviter si elle veut dissiper les doutes sur sa crédibilité.

Ce lapsus lui a échappé alors qu’elle multiplie les apparitions médiatiques.

A propos des tensions entre les deux Corées, Mme Palin a estimé que « cela venait d’un problème plus grand, autour duquel nous sommes tous en train de nous demander +oh non, qu’est-ce qu’on va faire ? + et nous n’avons guère confiance dans le fait que la Maison Blanche puisse mener une politique de fermeté pour sanctionner ce que la Corée du Nord va faire ».

« Cela me fait peur pour notre politique de sécurité nationale », a-t-elle ajouté. Les Etats-Unis doivent  » rappeler à la Corée du Nord que nous n’allons pas récompenser les mauvais comportements, nous n’allons pas partir, et nous devons insister auprès de la Chine pour qu’elle renforce ses pressions ».

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire