Samy Amimour, un des auteurs des attentats de Paris, enterré en toute discrétion

27/12/15 à 13:14 - Mise à jour à 13:13

Source: Belga

L'un des trois auteurs de la tuerie dans la salle de concerts parisienne du Bataclan, Samy Amimour, a été inhumé jeudi en toute discrétion au cimetière de la Courneuve, en banlieue de Paris, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.

Samy Amimour, un des auteurs des attentats de Paris, enterré en toute discrétion

© AFP

Le kamikaze, mort à 28 ans le 13 novembre en commettant un carnage au Bataclan, était né et avait grandi à Drancy, ville dont dépend ce cimetière et où habitent ses parents. Selon le Journal du Dimanche, il aurait été enterré dans le carré musulman, ce que n'a pas confirmé la préfecture. "Il y avait très très peu de monde" lors de son inhumation, a précisé à l'AFP une source proche.

L'enterrement des auteurs d'attentats représente toujours un casse-tête pour les autorités, qui souhaitent éviter que leur tombe se transforme en symbole.

Les défunts ont droit à une sépulture à l'endroit où ils résidaient, là où ils sont décédés, ou là où la famille a une sépulture familiale.

Samy Amimour, ancien chauffeur de bus, s'était rendu il y a environ deux ans en Syrie après s'être radicalisé en France, selon sa famille. Selon le Journal du Dimanche, il est le premier auteur des attentats à avoir été enterré.

En savoir plus sur:

Nos partenaires