© Reuters

Samsung demande à tous ses clients d’échanger leur Galaxy Note 7 pour raison de sécurité

L’entreprise sud-coréenne Samsung demande à tous ses clients de par le monde d’éteindre et échanger leur nouveau smartphone Galaxy Note7 pour des raisons de sécurité.

« Aux clients qui ont déjà acheté l’appareil Galaxy Note7, nous leur demandons dès à présent de l’éteindre et d’utiliser votre ancien téléphone », a indiqué dans un communiqué l’entreprise samedi.

La société s’engage à remplacer ses appareils avec de nouveaux. Samsung a déjà commencé à rappeler le modèle en question après des plaintes relatives à la surchauffe de la batterie, avec des douzaines de clients affirmant que leur appareil avait pris feu en chargeant.

Plus de 2,5 millions de ce smartphone vont devoir être retournés à l’entreprise qui promet de les remplacer. Plusieurs compagnies aériennes et le régulateur de la sécurité américain ont demandé aux passagers de garder leur téléphone éteint en vol.

Contenu partenaire