© Image Globe

Samedi, journée la plus difficile de l’été sur les routes de France

Le Vif

La journée est classée noire dans le sens des départs, rouge pour les retours. Bison futé indique qu’il vaut mieux attendre dimanche, classé vert, pour partir en vacances.

Samedi sera la journée la plus difficile de l’été sur les routes de France. Bison Futé a classé la journée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours.

Pour ce week-end traditionnel de chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens, la circulation est donc attendue « extrêmement difficile » samedi dans le sens des départs sur la majorité des grands axes. Bison futé indique qu’il vaut mieux attendre dimanche, classé vert, pour partir puisque vendredi sera orange.

Dans le sens des retours, « d’importantes difficultés » sont également prévues pour les trois jours: le samedi est rouge pour l’ensemble de l’Hexagone, les journées de vendredi et dimanche seront vertes avec toutefois des blocages prévus dans le quart sud-est du pays et dans la moitié ouest.

Eviter les grands axes

Pour les vacanciers du mois d’août, il est conseillé d’éviter de quitter Paris samedi entre 6h et 13h et globalement d’éviter de circuler sur les grands axes entre 7h et 18h. Pour ceux qui rentrent, Bison Futé recommande, dans la moitié sud du pays et depuis la Bretagne, d’éviter les grands axes et les contournements des grandes métropoles entre 10h et 18h samedi. Pour le dimanche, c’est la partie ouest du pays qui est classée orange, le retour en direction de la capitale s’annonce très chargé avant 20h.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire