Russie: Vladimir Poutine veut "l'élimination totale" des terroristes

31/12/13 à 15:35 - Mise à jour à 15:35

Source: Le Vif

Dans sa première réaction aux attentats qui ont ensanglanté Volgograd et le Caucase, le président russe Vladimir Poutine a promis de continuer la lutte contre les terroristes qui menacent les JO de Sotchi.

Russie: Vladimir Poutine veut "l'élimination totale" des terroristes

© AFP

En déplacement à Khabarovsk, dans l'extrême orient russe, Vladimir Poutine a réagi aux attentats qui ont coûté la vie à 34 personnes dans le sud de la Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi que la Russie poursuivrait "la lutte contre les terroristes jusqu'à leur élimination totale", dans sa première réaction publique aux trois attentats qui ont fait 34 morts à Volgograd et à Piatigorsk, dans le sud-ouest du pays.

"Au cours de l'année écoulée, nous avons été confrontés à des problèmes et de sérieux défis, en particulier les actes terroristes inhumains à Volgograd, et des catastrophes sans précédent en Extrême-Orient", a déclaré M. Poutine à Khabarovsk, dans l'Extrême-Orient russe touché par des inondations inédites l'été dernier.

"Chers amis, nous nous inclinons devant les victimes des terribles attentats. Je suis sûr que nous allons poursuivre avec force et sans interruption la lutte contre les terroristes jusqu'à leur élimination totale", a déclaré Vladimir Poutine dans un discours pour le Nouvel An.

Trois attentats, dont deux attentats-suicide à Volgograd, ont eu lieu en quatre jours dans le sud du pays, alors que les Jeux olympiques d'hiver doivent débuter, le 7 février, non loin de là, à Sotchi. La rébellion islamiste du Nord-Caucase est la principale suspecte, bien que les attentats n'aient pas encore été revendiqués. Le chef des rebelles, Dokou Oumarov, a appelé en juillet dernier à défier le pouvoir russe sur tout le territoire pour faire échouer les "danses sataniques" des JO.

En savoir plus sur:

Nos partenaires