Russie: l'état d'urgence est levé

18/08/10 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Le Vif

Le ministère russe des Situations d'urgence a annoncé mercredi que la superficie touchée par les incendies en Russie avait été réduite à un peu plus de 20.000 hectares, précisant que plus de 160.000 personnes continuaient de lutter contre les feux.

Russie: l'état d'urgence est levé

© Reuters

Un haut responsable du ministère, Vladimir Stepanov, a indiqué que les "conditions étaient réunies pour lever l'état d'urgence instauré dans la région de Moscou et en république de Mordovie".

Des incendies dans un parc naturel de Mordovie ont menacé pendant plusieurs semaines le centre nucléaire de Sarov (500 km à l'est de Moscou, région de Nijni-Novgorod). Le feu ne s'y étendait mercredi plus que sur une surface de 30 hectares, contre plus de 1.000 hectares samedi.

Dans la région de Moscou, 13 hectares étaient en feu, soit vingt de moins que la veille, selon le ministère qui comptabilise quatre incendies de forêt et cinq de tourbières.

La capitale russe était cependant toujours quelque peu enfumée mercredi matin en raison des feux de tourbe.

Près d'un million d'hectares ont été ravagés par les incendies en Russie depuis juillet, le pays ayant été frappé par une canicule et une sécheresse sans précédent.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires