Romney s'en prend aux "attaques mesquines" d'Obama

20/10/12 à 08:38 - Mise à jour à 08:38

Source: Le Vif

Le candidat républicain Mitt Romney a ridiculisé vendredi les "attaques mesquines" du président américain Barack Obama, affirmant que le locataire de la Maison blanche s'amusait à faire des jeux de mots au lieu de justifier son programme pour un second mandat.

Romney s'en prend aux "attaques mesquines" d'Obama

© AFP

M. Romney répondait aux moqueries de son adversaire démocrate qui l'avait accusé de souffrir de "Romnésie", une pique contre l'opportunisme du républicain avant le dernier débat de lundi. Son programme s'est limité "à des attaques mesquines et des jeux de mots stupides", a déclaré Mitt Romney à une foule de plus de 8.500 personnes à Daytona Beach (Floride, sud-est), alors que les deux candidats sont en pleine campagne électorale, à 18 jours des élections.

"La campagne d'Obama s'est incroyablement rétrécie. C'est un grand pays, avec de grandes chances et de grands défis, et ils n'ont pas cessé de parler de choses de plus en plus petites", a-t-il dit. "Ils n'ont aucun plan pour l'avenir, pas de plan pour l'Amérique, pas de plan pour un second mandat. C'est une bonne chose: ils n'auront pas de second mandat", a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris de l'assistance. Jeudi soir, à New York, Barack Obama avait moqué le recentrage récent de Mitt Romney, après une campagne très conservatrice. "Il nous faut donner un nom à cette maladie dont il souffre. Je pense que ça s'appelle la Romnésie! ", avait ajouté le président, déclenchant une explosion de rires dans le public.

Avec Belga


En savoir plus sur:

Nos partenaires