Riyad confirme l'attaque contre un palais royal

08/10/17 à 08:49 - Mise à jour à 08:49

Source: Afp

Un homme armé a tué deux gardes samedi à l'entrée d'un des palais de la famille royale saoudienne à Jeddah (ouest), ville des bords de la mer Rouge, a confirmé le ministère de l'Intérieur saoudien.

Riyad confirme l'attaque contre un palais royal

Vue de Jeddah. © Getty Images/iStockphoto

Trois gardes ont également été blessés dans cette attaque dont l'auteur, armé d'une kalachnikov et de trois grenades, a été abattu par des membres de la Garde royale, a précisé le ministère dans un communiqué relayé par l'agence de presse officielle SPA.

"Un poste de la Garde royale a été visé par des tirs d'une personne sortant d'une voiture", a indiqué le ministère, ajoutant que l'assaillant était âgé de 28 ans.

Plus tôt dans la journée de samedi, l'ambassade des Etats-Unis en Arabie saoudite avait appelé ses ressortissants à la prudence à la suite d'informations sur une attaque menée à proximité du palais royal de Jeddah.

Cette attaque survient alors que l'Agence pour la sécurité de l'Etat a annoncé jeudi le démantèlement d'une cellule "terroriste" liée au groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos