Steven Woolfe (archives juillet 2015) © REUTERS

Rixe au parlement européen: le favori à la tête de l’Ukip, victime d’un malaise, rassure sur son état de santé

Steven Woolfe, favori pour prendre la tête du parti europhobe britannique Ukip, a été hospitalisé jeudi à Strasbourg après un malaise consécutif à une « altercation » avec un ou des collègues de sa formation, selon l’ex-chef du parti Nigel Farage. L’intéressé, 48 ans, a cependant donné par la suite des nouvelles rassurantes, sans évoquer une quelconque dispute.

D’après M. Farage, Steven Woolfe a « perdu connaissance » et a été transporté à l’hôpital dans un état « grave », « après une altercation qui a eu lieu lors d’une réunion des eurodéputés Ukip » dans les locaux du parlement européen.

Cet épisode survient alors que l’Ukip est plongé dans une profonde crise de gouvernance, trois mois et demi après la victoire du Brexit lors du référendum de 23 juin, pour laquelle le parti europhobe oeuvrait ardemment depuis sa fondation en 1993.

Dans un communiqué diffusé par son parti, Steven Woolfe a dit avoir subi un scanner cérébral dont les résultats étaient rassurants. « Je me sens bien », a-t-il affirmé, précisant qu’il souffrait seulement d’un « engourdissement » dans la partie gauche du visage et qu’à titre de « précaution » il resterait hospitalisé au moins jusqu’à vendredi.

Contenu partenaire