Reporters Sans Frontières lance un 'coffre-fort' virtuel contre la censure

24/07/12 à 18:57 - Mise à jour à 18:57

Source: Le Vif

Reporters sans frontières (RSF) va lancer en octobre un site internet de publication de contenus censurés ou interdits, "facilement duplicables, afin de rendre la censure caduque", a annoncé ce mardi l'ONG.

Reporters Sans Frontières lance un 'coffre-fort' virtuel contre la censure

© REUTERS

"Grâce à un 'coffre-fort' numérique ultra-sécurisé, les internautes auront la possibilité de faire parvenir à l'organisation, de manière anonyme, des documents frappés par la censure ou interdits de publication", explique l'organisation de défense de la liberté de la presse dans un communiqué.

Avant la publication de ces contenus, RSF assurera une vérification "scrupuleuse" et fournira une contextualisation "nécessaire au grand public pour apprécier la valeur informative de ces documents, articles, photos, vidéos ou autres".

Pour RSF, ce site sera "conçu comme un 'abri virtuel', un véritable refuge pour tous ceux qui sont encore victimes des censeurs".

Il y aura également sur ce site des outils pratiques, des conseils et des éléments techniques pour apprendre aux net-citoyens à contourner la censure, sécuriser leurs communications et à conserver leur anonymat en ligne, a ajouté l'organisation.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires