© Reuters

Record de froid centenaire battu à New-York

Le Vif

Un record de froid centenaire a été battu, mardi matin, à Central Park à New York, où il a fait -15,5 degrés celsius. Les températures dans plusieurs villes de l’est des Etats-Unis ont également atteint des sommets de froid pour un 7 janvier, selon les services météorologiques.

Une température de -15,5 degrés celsius a été enregistrée à Central Park, battant de plus d’un degré le record de -14,4 degrés enregistré le 7 janvier 1896 et donc vieux de 118 ans. Ce n’est pourtant pas la température la plus froide jamais observée dans le grand parc new-yorkais. Le record absolu, de -26,1 degrés, y avait été enregistré le 9 février 1934. Plus au sud, un record a également été battu à Philadelphie avec -15,5 degrés (contre -13,8 degrés en 1988). Baltimore a également battu un record qui datait de 1988, avec -16,1 degrés en début de matinée.

A Trenton (New Jersey), le mercure est descendu à -16,6 degrés, soit deux degrés de moins que le record établi en 1912. A Atlanta (Géorgie), où il a fait plus froid qu’à Anchorage (Alaska), le record qui datait de 1970 a également été battu, avec une température descendue à -14,4 degrés celsius. Une vague de froid historique frappe depuis quelques jours une grande partie des Etats-Unis, du Minnesota (nord) à la Géorgie (sud-est).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire