Rançon record pour la belle-mère de Bernie Ecclestone kidnappée au Brésil

26/07/16 à 14:43 - Mise à jour à 14:46

Source: Belga

Aparecida Schunck, 67 ans, la belle-mère du grand patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone, a été kidnappée vendredi passé près de son domicile de Sao Paulo, au Brésil. Les ravisseurs exigent une rançon de 28 millions de livres, environ 33 millions d'euros, à "répartir dans quatre sacs en plastique", en échange de la libération de leur captive.

Rançon record pour la belle-mère de Bernie Ecclestone kidnappée au Brésil

Ecclestone © Reuters

Il s'agirait selon la presse locale de la plus grande rançon jamais demandée au Brésil, pays où les kidnappings sont très fréquents. Une unité spéciale a même été constituée au sein de la police pour lutter contre ce fléau.

Aparecida Schunck est la mère de Fabiana Flosi (39 ans), l'épouse d'Ecclestone, dont la fortune, la 16e du Royaume Uni, a récemment été estimée à trois milliards de dollars, par Forbes. Fabiana Flosi, rencontrée au Grand Prix du Brésil en 2009, est devenue officiellement en 2012 la troisième dame de l'Anglais, âgé de 85 ans. Ce dernier avait auparavant divorcé du modèle croate Slavica Radic, 25 ans à l'époque. En 2012, un individu qui avait déjà été condamné à cinq ans d'emprisonnement, avait menacé d'enlever la fille d'Ecclestone, Tamara, si l'octogénaire britannique ne lui versait pas la somme de 200.000 livres (environ 240.000 euros).

Le Brésil traverse actuellement une des plus graves crises économiques de son histoire.

Nos partenaires