Qui sont ces beaux gosses qui nous gouvernent ?

13/08/17 à 07:30 - Mise à jour à 07:46
Du LeVif/l'Express du 11/08/17

Ils sont beaux, jeunes et intelligents. Bref, agaçants au possible. Du Canadien Justin Trudeau à l'Allemand Christian Lindner, en passant par le Français Emmanuel Macron, une certitude : ils redéfinissent les codes du pouvoir.

Président de la République française à 39 ans, Emmanuel Macron a balayé le paysage politique. Et étonné le monde. Certes, dans le club très fermé des dirigeants trentenaires, il ne se place qu'en huitième position, derrière le dictateur nord-coréen Kim Jong-un, 34 ans, l'émir du Qatar, le cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani, 37 ans, ou Leo Varadkar, fils d'immigré et homosexuel assumé, âgé de 38 ans, qui est devenu Premier ministre d'Irlande en juin dernier. Mais au hit-parade des politiciens élus démocratiquement, le Français détient un record : celui du plus jeune chef d'Etat de la planète. Lors du dernier sommet du G20, à Hambourg, il a d'ailleurs chipé la vedette au fringant Justin Trudeau, jusqu'alors considéré comme une sensation par la presse féminine et sacré, en 2015, " homme politique le plus élégant du globe " par le magazine masculin GQ.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos