Quel pays bénéficie du plus grand nombre de jours fériés en Europe ?

13/10/16 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Source: Le Vif

Les jours fériés sont une compétence nationale. Chaque pays décide d'attribuer certains jours fériés à sa population. Et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les Belges qui sont les plus gâtés.

Quel pays bénéficie du plus grand nombre de jours fériés en Europe ?

© Jakubmarian.com

Les jours fériés sont des jours de repos, donc sans travail, mais rémunérés. Ils sont donc considérés comme des jours de congé payé supplémentaires, mais avec des dates fixées par la loi. Les personnes qui travaillent un jour férié reçoivent généralement un salaire plus élevé.

Au Royaume-Uni, le système diffère. Il n'existe pas de jours fériés. Les employés n'ont pas non plus droit à une rémunération améliorée. Cependant, il existe une compensation. Les travailleurs britanniques ont droit à 28 jours de congé légaux chaque année, ce qui est plus que n'importe quel autre pays européen.

La carte ci-dessus montre le nombre de jours fériés légaux attribués dans chaque pays. Toutefois, le nombre réel de jours non travaillés change chaque année en fonction de ceux tombant le week-end (et qui sont compensés dans certains pays).

En savoir plus sur:

Nos partenaires