Que disent les visages de Elio Di Rupo, Bart De Wever et les autres ?

20/05/14 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Source: Le Vif

Vous ne savez toujours pas pour qui voter ? Avant de demander à madame Irma, Glenna Trout, inspecteur de police américaine experte en lecture des visages, vous donne quelques indications sur la personnalité à partir des traits du visage.

Que disent les visages de Elio Di Rupo, Bart De Wever et les autres ?

© DR

L'anatomie du visage en dit beaucoup sur notre caractère. "A cinquante ans, on a le visage qu'on mérite" disait George Orwell. Pour Glenna Trout cela serait plutôt quarante. Les expressions et les rides qui les accompagnent creusent durablement notre visage.

La technique de lecture des visages permettrait de deviner quels sont vos traits de caractère à partir des traits de votre minois. Si cette technique n'a aucune valeur scientifique- et encore moins valeur de preuve - elle donne, selon Trout, de précieuses indications sur ce qui se cache derrière les apparences. Pour elle, le visage est comme une carte de notre parcours de vie qui nous montre comment nos expressions révèlent nos sentiments intérieurs.

Chaque visage peut être séparé en un côté gauche et un côté droit. À droite, le masque social. Celui qu'on affiche au travail et dans la vie publique. À gauche, le vrai moi, celui qui montre ce que nous sommes dans l'intimité, notre personnalité plus authentique. "Un visage symétrique signifie que l'on est ce que l'on voit. Au plus les deux côtés du visage divergent, au plus l'attitude varie entre la sphère privée et publique. Si c'est le cas, prudence... même si ce n'est pas une règle immuable. Habitant aux États-Unis, Trout ne connait les politiques qu'à travers leurs portraits. C'est tout au plus une opinion puisque son analyse ne sera en outre basée que sur une seule et unique photo. Comme cet article vient du Knack, Trout a principalement travaillé sur des politiques flamands hormis Di Rupo.

Elio Di Rupo

"Il dégage une impression de vision et de leadership. Sa bouche qui se prolonge un peu plus du côté privé, montre qu'il a appris à ses dépens qu'il ne pouvait se montrer aussi ouvert qu'il le souhaitait. Son côté privé est aussi plus plein que son côté public, mais cela est peut-être dû à la perspective de la photo. Son menton obtus montre qu'il est décidé et patient lorsqu'il s'agit d'atteindre ses buts."

Bart De Wever

"La perspective de la photo est légèrement tournée, ce qui donne une grande différence entre le côté droit et le gauche. Ma première impression, c'est que c'est le clown de la classe. Sur son côté public, son menton est plus pointu et tend plus vers l'avant. Ce qui me fait dire qu'il a envie que les choses se réalisent tout de suite et maintenant. Mais, dans le privé, il fait preuve de plus de patience. Dans ses yeux, on retrouve une énergie explosive qui est quelque peu masquée derrière son masque social. Chose que l'on voit encore plus distinctement, dans son oeil gauche. Lorsqu'il est en colère, il peut exploser. Il est aussi intelligent et visionnaire. Son nez n'indique pas des capacités marquées de dirigeant. S'il a cela, cela relève plus de l'acquis que de l'inné. Son visage représente peu de cohérence."

Maggie De Block

"Le coin de ses yeux et ses sourcils (dessiné avec un crayon de maquillage) lui donnent un air fâché. Gauche et droite sont fort différentes, mais dans les deux je sens l'énergie contenue de la colère. Mais celle-ci semble plus néfaste pour elle-même que pour les autres. La rage peut être créative, mais les yeux devraient alors être plus ouverts et doux. Pourtant elle ne dégage pas quelque chose de négatif. C'est plutôt quelqu'un de réservé. Avec de l'intelligence et beaucoup de force."

Johan Vande Lanotte

"je vois de la fermeté et de ténacité, surtout dans l'oeil gauche. Et aussi de la mélancolie. Son nez qui est plus long en comparaison du reste de son visage, est un signe qu'il a les compétences d'un leader. Ce n'est pas facile d'obtenir quelque chose de lui. Trop d'énergie négative à mon goût."

Kris Peeters

"Il a des qualités de leader indéniables. Mais en public il apparait comme un cowboy solitaire. La plus grande différence se situe entre les yeux et la bouche. L'oeil sur son côté privé à un regard un peu plus amène sans pour autant être vraiment chaleureux. Qu'il est encore plus petit et fermé laisse entendre qu'il ne se dévoile que rarement. Son sourire n'est pas à proprement parler arrogant, mais il est intelligent et il le sait."

Nos partenaires