Quatre morts, dont trois enfants, dans une fusillade devant une école de Toulouse

19/03/12 à 09:11 - Mise à jour à 09:11

Source: Le Vif

Un homme a ouvert le feu lundi matin sur un groupe d'enfants et de parents devant une école juive de Toulouse (sud-ouest de la France), faisant quatre morts dont trois enfants, selon des témoins.

Quatre morts, dont trois enfants, dans une fusillade devant une école de Toulouse

© Image Globe

Les quatre victimes de la tuerie sont un enseignant en religion de 30 ans, ses enfants de 6 et 3 ans, et un autre enfant de 10 ans, a indiqué le procureur de la ville, Michel Valet.

La police avait auparavant fait état d'une fusillade avec des victimes devant cette école. Le mode opératoire de cette fusillade rappelle celui utilisé par un motard pour tuer la semaine dernière trois militaires, et en blesser grièvement un autre, dans la même région.

Le ministère de l'Intérieur a immédiatement annoncé le "renforcement de la surveillance" des écoles juives, qui font déjà l'objet de mesures de protection en France, et le ministre Claude Guéant a annoncé son déplacement à Toulouse dans la journée.

Le professeur et les enfants ont été tués devant devant le collège juif Ozar Hatorah, dans un quartier résidentiel de Toulouse, ont indiqué des témoins qui ont vu un homme en scooter ouvrir le feu sur le groupe de parents et d'enfants avant de s'enfuir.

Patrick Rouimi, un des responsables des parents d'élèves du collège de Toulouse, a dit à un journaliste de l'AFP qu'un homme avait ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel pour une école juive.

La rue de ce quartier résidentiel a été bouclée et de nombreux policiers ont été déployés.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires