Quand "Momo" rencontre son roi Mohammed VI

09/09/16 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Afp

L'image est bien peu conventionnelle, à des années-lumière du traditionnel décorum de la monarchie chérifienne: les dernières photos du roi Mohammed VI, prises au hasard de ses rencontres en France avec des Marocains ou admirateurs anonymes, ont fait le tour du web au Maroc.

Souriant et décontracté, le souverain y apparaît en chemise de jean ou tee-shirt flashy, donnant l'image d'un roi "cool", selon une stratégie de communication visiblement bien maîtrisée.

Anonyme en plein Paris, il prend aimablement la pose devant les smartphones au côté de compatriotes rencontrés sur les Champs-Elysées. Là, il discute avec un fan à casquette du club PSG. Ici, l'un de ses admirateurs en bleu de travail lui baise l'épaule en signe de respect.

Pas de garde du corps ou le moindre signe d'un dispositif de sécurité sur ces images aux allures de banals selfies entre amis.

"Nous faisions des courses en famille sur les Champs-Elysées quand j'ai vu le roi dans un 4X4", a raconté "Momo" sur les réseaux sociaux. "J'ai crié avec émotion 'Sidna' (majesté). Il a eu la gentillesse de s'arrêter, de venir nous saluer et de prendre ma petite fille Serene dans ses bras pour une photo".

En savoir plus sur:

Nos partenaires