© BELGAIMAGE

Quand les ministres turc et grec chantent « We are the World »

Duo improbable en marge de la réunion de l’Otan à Antalya, les ministres turc et grec des Affaires étrangères ont chanté main dans la main au cours d’un dîner de gala « We are the World », le tube des années 80, selon des images vidéo diffusées sur internet.

« Chantons une dernière chanson, la chanson de la paix ». L’invitation a été lancée mercredi soir par le chanteur turc Behzat Gerceker aux chefs de la diplomatie des pays de l’Otan, réunis pour deux jours dans cette ville du sud-ouest de la Turquie.

Mevlut Cavusoglu et son homologue grec Nikos Kocias se sont alors levés de table et ont rejoint le chanteur et son groupe Enbe Orkestrasi pour entonner une version de la chanson à succès de Michael Jackson et Lionel Richie, « We are the World », sortie en 1985, d’après les images.

Ils ont été suivis par d’autres hauts responsables qui assistaient au meeting, dont le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, et la haute représentante de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.

Les images montrent des diplomates sans cravate, se tenant les mains sur scène, dans le décor fastueux de l’hôtel situé en bord de mer. La réunion de l’Otan, première de ce type en dehors de Bruxelles depuis 2011, s’est tendue jeudi après des discussions sur l’Afghanistan, la Russie et le combat contre les djihadistes du groupe Etat islamique.

Contenu partenaire