Prolongation des gardes à vue des proches de Bettencourt

16/07/10 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Le Vif

Les gardes à vue de quatre proches de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, au centre d'une polémique politico-financière, ont été prolongées de 24 heures, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Leur garde à vue est susceptible de durer au maximum 48 heures, soit jusqu'à samedi matin.

Prolongation des gardes à vue des proches de Bettencourt

© Epa

L'artiste François-Marie Banier, le gérant de fortune Patrice de Maistre, l'ex-avocat de la milliardaire Fabrice Goguel et le gérant de l'île d'Arros (Seychelles), Carlos Vejarano, avaient été placés jeudi matin en garde à vue à Paris, dans le cadre de l'enquête sur le contenu des écoutes clandestines entre Liliane Bettencourt et son entourage.

Dans cette enquête conduite par le parquet de Nanterre, près de Paris, des enregistrements pirates laissent supposer l'existence d'un blanchiment de fraude fiscale, via l'île d'Arros, non déclarée au fisc, et la révélation de deux comptes en Suisse détenus par Mme Bettencourt.

Les "affaires Bettencourt", aux rebondissements et volets multiples, avaient démarré il y a plusieurs mois par une plainte de la fille de Liliane Bettencourt contre François-Marie Banier, qu'elle accuse d'avoir abusé de la faiblesse présumée de sa mère, âgée de 87 ans, pour se faire remettre au total près d'un milliard d'euros de dons divers.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires