Présidentielle: Sarkozy largement battu par les socialistes selon un sondage

18/01/11 à 19:43 - Mise à jour à 19:43

Source: Le Vif

Le président français Nicolas Sarkozy serait très largement battu par les socialistes Dominique Strauss-Kahn (64% contre 36%) et Martine Aubry (57% contre 43%) à l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage publié mardi.

Présidentielle: Sarkozy largement battu par les socialistes selon un sondage

© Reuters

Par ailleurs, d'après cette enquête pour le groupe de télécoms Orange, notre hebdomadaire confrère L'Express et la radio France Inter, la nouvelle présidente du Front national (extrême droite) Marine Le Pen recueillerait 17% des votes au premier tour.

A la question "si le second tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain" pour quel candidat "y aurait-il le plus de chance que vous votiez? ", 64% des personnes qui expriment des intentions de vote se prononcent en faveur de Dominique Strauss Kahn s'il est candidat, contre 36% pour Nicolas Sarkozy. 21% n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Au premier tour, Dominique Strauss-Kahn serait en tête s'il était le candidat socialiste avec 31% des intentions de voix, suivi de Nicolas Sarkozy, 25%, et Marine Le Pen, 17%. En cas de candidature de Martine Aubry, Nicolas Sarkozy (27%) arriverait en tête devant elle (23%) et Marine Le Pen (17%).

Le candidat socialiste pour la présidentielle de 2012 sera connu le 16 octobre prochain à l'issue de primaires au sein du parti.

LeVif.be, avec Belga


Nos partenaires