Présidentielle américaine: léger avantage à Hillary Clinton selon deux derniers sondages

05/11/16 à 16:16 - Mise à jour à 19:06

Source: Belga

La candidate démocrate à l'élection présidentielle de mardi prochain aux Etats-Unis, Hillary Clinton, est créditée d'un léger avantage sur son rival républicain, le milliardaire Donald Trump, indiquent deux sondages publiés samedi.

Présidentielle américaine: léger avantage à Hillary Clinton selon deux derniers sondages

Hillary Clinton à Cleveland, Ohio, ce 4 novrembre. © REUTERS

L'ancienne cheffe de la diplomatie américaine recueille 47% des intentions de vote, contre 43% à M. Trump, selon ce sondage réalisé pour la chaîne de télévision ABC et le journal 'Washington Post'.

Un autre sondage, dont les résultats ont été diffusés par la chaîne Fox News, donne un avantage de deux points de pourcentage à Mme Clinton, 69 ans. Ces derniers jours, les sondages ont fait état d'un rebond soudain du milliardaire populiste de 70 ans dans les Etats-clés où se jouera véritablement l'élection, qui lui font croire qu'une surprise est possible mardi soir.

Les deux candidats quadrillent donc inlassablement le pays, enchaînant les meetings pour lancer un dernier appel à la mobilisation, avec un même message: chaque voix compte dans cette élection décrite par les deux camps comme une chance historique.

Nos partenaires