Poutine fait durer le suspense sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2018

06/12/17 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Afp

Le président russe Vladimir Poutine a continué à entretenir le suspense sur son éventuelle candidature pour un quatrième mandat au scrutin de mars 2018, promettant mercredi à une foule conquise de bénévoles de prendre très prochainement une décision.

Poutine fait durer le suspense sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2018

Vladimir Poutine © REUTERS

"Je serai toujours avec vous", a d'abord énigmatiquement répondu le président à un bénévole qui l'interrogeait sur son éventuelle participation à l'élection présidentielle dans quatre mois.

"C'est toujours une décision très importante pour n'importe quelle personne, car la motivation doit venir uniquement de la volonté de rendre la vie meilleure dans ce pays", a lancé M. Poutine devant la foule, composée de milliers de jeunes bénévoles travaillant dans diverses ONG.

L'intervention du président Poutine était retransmise à la télévision.

"Si je prends cette décision, aurais-je votre soutien et celui de ceux qui vous sont proches d'esprit?", a-t-il interrogé le public qui a aussitôt répondu en criant "Oui!".

"Je comprends que cette décision doit être prise très prochainement, et elle le sera. Et lorsque je la prendrai, j'aurai en mémoire notre conversation d'aujourd'hui et votre réaction", a-t-il conclu.

Peu d'observateurs doutent que Vladimir Poutine, à la tête de la Russie depuis plus de 17 ans, sera candidat à sa réélection pour un quatrième mandat au scrutin de mars, malgré les tergiversations du Kremlin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires