Poutine fait arrêter des dizaines d'opposants à Moscou

08/05/12 à 22:07 - Mise à jour à 22:07

Source: Le Vif

La police russe a interpellé mardi soir à Moscou plus d'une cinquantaine de militants poursuivant les actions de protestation contre la nouvelle présidence de Vladimir Poutine, notamment l'opposant Alexeï Navalny et une star de la télévision.

Poutine fait arrêter des dizaines d'opposants à Moscou

© Image Globe

Quelques centaines d'opposants se sont rassemblées dans la soirée sur la place Pouchkine au cours des ces actions aux allures de pique-nique, après avoir été délogés auparavant par la police antiémeute d'une autre place du centre de la capitale.

Les forces de l'ordre sont ensuite intervenues place Pouchkine et ont appréhendé une cinquantaine de personnes. Des opposants se sont alors dirigés vers un autre endroit et la police a procédé à de nouvelles interpellations, selon Interfax.

Un groupe d'opposants mené par le blogueur anticorruption Alexeï Navalny, le député Ilia Ponomarev (du parti Russie juste, centre gauche) et la star de la télévision Ksenia Sobtchak ont été encerclés par des policiers antiémeute qui les ont interpellés, a précisé Interfax. Ksenia Sobtchak, une figure du gotha moscovite engagée ces derniers mois aux côtés de l'opposition et âgée de 30 ans, a indiqué avoir été interpellée par la police pour la première fois de sa vie, selon Interfax.

Les manifestants, jeunes et moins jeunes, dénoncent l'investiture à la présidence lundi de Vladimir Poutine, élu en mars grâce à des fraudes massives, selon eux.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires