"Poutine annexe la Crimée ? Hollande doit s'emparer de la Wallonie!"

25/03/14 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Le Vif

Pour Eric Brunet, un présentateur français controversé, François Hollande doit s'emparer de la Wallonie, à l'instar de Poutine en Crimée.

"Poutine annexe la Crimée ? Hollande doit s'emparer de la Wallonie!"

© Capture d'écran Valeurs actuelles

Dans une opinion parue dans le magazine français Valeurs actuelles, Eric Brunet appelle François Hollande à libérer les Wallons du joug flamand. "C'est facile, il est le chef de la sixième armée du monde. En franchissant l'Escaut à la tête de nos forces terrestres, le président libérerait nos 4 millions de frères francophones du joug flamand".

Peu soucieux de vérité, le Français ne craint pas la caricature: "Comme les Tatars ukrainiens, nos frères wallons subissent le diktat d'une majorité hostile : 6 millions de Flamands séparatistes qui se vengent chaque matin de la domination révolue de la bourgeoisie francophone".

Il ajoute que les Flamands, qu'il qualifie de "sauvages" ont tenté de mettre fin aux leçons de français en Flandre, renvoyant au propos de Vic Van Aelst (N-VA), qui comme le fait remarquer De Morgen, a été rappelé à l'ordre par son parti.

D'après lui, la moitié des Wallons seraient en faveur d'un rattachement de la France en cas de scission du pays. Surtout destiné à se moquer de François Hollande, son billet a été accueilli avec détachement par la presse flamande.

En savoir plus sur:

Nos partenaires