Poursuite du mouvement des "jeunes indignés" à travers l'Espagne

20/05/11 à 08:05 - Mise à jour à 08:05

Source: Le Vif

Le mouvement inédit qui réunit depuis le début de la semaine des milliers de personnes en Espagne pour protester contre les retombées de la crise économique, cherche à s'étendre avec la convocation de rassemblements à travers le monde, selon l'une des plateformes organisatrices.

Poursuite du mouvement des "jeunes indignés" à travers l'Espagne

© Reuters

Buenos Aires, Bruxelles, Paris, Mexico, Berlin, Bogota, Vienne : des concentrations sont prévues de jeudi à dimanche, sur des places emblématiques ou devant les ambassades d'Espagne, a indiqué le mouvement "Democracia real, Ya! " (Une vraie démocratie, maintenant! ) sur son site internet.

A Bruxelles, un rassemblement est attendu vendredi entre 18h30 et 22h30 devant l'ambassade espagnole située rue de la science. D'autres rassemblements sont aussi prévus à Birmingham, Bristol, Edimbourg en Grande-Bretagne et Padoue ou Turin en Italie. A Paris, qui accueille de nombreux étudiants espagnols, le rassemblement est prévu à 18H00 devant l'ambassade d'Espagne. Des milliers de manifestants, répondant à des appels lancés sur les réseaux sociaux, envahissent depuis le début le début de la semaine les rues des villes d'Espagne dans l'espoir de faire entendre leur voix avant les élections locales de dimanche.

Des centaines, parfois des milliers de jeunes, se relaient jour et nuit depuis mardi sur l'emblématique place Puerta del Sol à Madrid,
où un véritable bivouac a été organisé. Les manifestants défendent des revendications très disparates, parfois confuses, dénoncent le système politique dominé par deux grands partis, socialiste et conservateur, la "corruption" ou réclament plus de justice sociale.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires