Pourquoi les dictateurs sont sexy : le retour de l'autocrate

17/08/16 à 16:05 - Mise à jour à 16:10

Source: Knack

Il est intelligent, il est charmant, et il vous veut du bien. Alors que les démocrates en Europe et en Russie sont en difficulté, le nouveau dictateur conquiert le monde. "Même s'ils ne falsifiaient pas les élections, les leaders comme Poutine ou Erdogan obtiendraient le plus de voix."

C'était une image étonnante: plus d'un million de Turcs descendus dans la rue pour soutenir leur président. Après le coup d'État avorté de l'armée début juillet, Recep Tayyip Erdogan était ravi de cette sympathie. Même l'opposition lui a témoigné son soutien. S'il est rassurant que tant de gens s'opposent à un coup d'État de l'armée, l'affluence prouve une nouvelle fois à quel point Erdogan est populaire dans son pays. À un moment où de plus de plus d'Européens se détournent de sa politique autoritaire, c'est difficile à comprendre. Ou est-ce le contraire?
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos