Portugal: relative accalmie sur le front des incendies

12/08/16 à 10:25 - Mise à jour à 10:24

Source: Afp

Le Portugal connaissait vendredi matin une relative accalmie sur le front des incendies qui font rage depuis plusieurs jours dans le nord du pays et sur l'île de Madère, où trois personnes ont péri.

Portugal: relative accalmie sur le front des incendies

© AFP

"Les conditions météo ont été meilleures cette nuit, le vent s'est un peu calmé et nous avons pu faire des progrès dans le combat contre les feux. La nuit précédente nous avions dû nous concentrer sur la défense des populations et leurs habitations", a déclaré un responsable de l'autorité nationale de protection civile, Carlos Guerra, cité par l'agence Lusa.

Près de 1.400 pompiers continuaient de combattre six incendies majeurs dans plusieurs régions du nord du pays, soit moitié moins que la veille.

A Madère, archipel portugais situé au large des côtes marocaines, un front d'incendie était toujours actif dans l'ouest de l'île principale, mais aucune maison n'était menacée, selon les autorités locales.

La situation restait calme à Funchal, capitale de l'île, où plusieurs foyers d'incendie s'étaient déclarés lundi avant de redoubler d'intensité dans la nuit de mardi à mercredi, faisant trois morts et deux blessés graves et provoquant l'évacuation d'un millier de personnes, dont des touristes étrangers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires