Port-au-Prince : premiers "cas isolés" de choléra

09/11/10 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Source: Le Vif

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, deux décès sont jugés suspects dans la capitale haïtienne. Selon le directeur du cabinet du ministre de la Santé, le choléra "va arriver" en ville.

Port-au-Prince : premiers "cas isolés" de choléra

© EPA

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, le docteur Ariel Henry, a annoncé que des cas isolés de choléra avaient été recensés à Port-au-Prince, capitale de Haïti. Il précise cependant qu'il n'y a pas encore "de flambée" de la maladie dans la capitale mais qu'elle "va arriver" dans la ville. Depuis janvier, de nombreux sinistrés y vivent dans des camps de fortune, suite au séisme de janvier.

M. Henry a évoqué deux morts suspectes dans la capitale. Elles font actuellement l'objet d'analyses en laboratoire pour conformer qu'il s'agit bien du choléra.

Depuis mi-octobre, l'épidémie de choléra ravage le pays faisant 544 morts, selon les données fournies par le ministère haïtien de la Santé publique et de la population. Il fait également état de plus de 8000 hospitalisations.

Les autorités craignent une augmentation des infections en raison des inondations de plusieurs régions d'Haïti, provoquées par le cyclone Tomas. Ce dernier a causé la mort de 20 personnes.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires