/ © Belga

Plusieurs trains Thalys et Izy supprimés ce mercredi

Des grèves en France entraînent des perturbations dans la circulation des trains Thalys et Izy ce mercredi. Plusieurs trains au départ ou à destination de Paris sont supprimés ou limités. Thalys invite les voyageurs à consulter son site web pour se tenir informés des perturbations en temps réel. Les trains Eurostar roulent par contre normalement.

Concernant les trains Izy, ils ont tous été annulés, « pour des raisons opérationnelles », à partir de mardi soir et ce jusqu’au 19 mai inclus. Thalys recommande aux voyageurs touchés par ces modifications « de se rapprocher de leur point de vente initial (en gare, auprès de leur agence de voyage ou via le call center) pour le remboursement de leur billet, ou du service clientèle Thalys pour se renseigner sur les solutions alternatives. »

Selon SNCB Europe, quatre TGV au départ de Bruxelles et à destination de la France seront également supprimés ce mercredi 18 mai (Bruxelles-Midi-Strasbourg; deux liaisons Bruxelles-Midi-Marseille Saint-Charles; Bruxelles-Midi-Montpellier). Un train à destination de Nice sera quant à lui limité à Marseille. Dans l’autre sens, un train entre Montpellier et Bruxelles-Midi et un autre depuis Strasbourg seront biffés. Un train qui devrait en principe démarrer de Nice vers Bruxelles ne circulera qu’à partir de Marseille.

Les trains Eurostar, qui circulent normalement ce mercredi, seront touchés par la grève jeudi. Deux trains (Londres-Bruxelles à 08h04 et Bruxelles-Londres à 12h52) seront supprimés. Le mouvement de grogne en France, qui a débuté mardi soir et doit se poursuivre jusqu’à jeudi, est motivé par la défense des conditions de travail des cheminots, à un moment où les règles du secteur sont remises à plat. Il s’inscrit également dans la contestation de la loi travail.

Belga

Contenu partenaire