© AFP

Plus de trente morts dans un attentat à la bombe au Pakistan

Le Vif

Au moins 31 personnes sont mortes dimanche et des dizaines d’autres ont été blessées dans un nouvel attentat à la bombe à Peshawar, la grande ville du nord-ouest du Pakistan, située avant la frontière avec l’Afghanistan, ont annoncé les autorités.

L’explosion, survenue dans un marché animé, « a tué au moins 31 personnes et en a blessé 76 autres », a déclaré à l’AFP Sahebzada Muhammad Anees, un haut responsable local. Le bilan a été confirmé par Jameel Shah, un responsable du Lady Reading, un grand hôpital de la ville.

Il s’agit du troisième attentat à la bombe meurtrier en moins d’une semaine, à Peshawar et dans ses environs. Il y a une semaine exactement, plus de 80 personnes avaient péri dans un double attentat suicide contre une église de la ville, attaque la plus meurtrière contre la minorité chrétienne au Pakistan.

Ces violences interviennent alors que le gouvernement pakistanais a proposé des pourparlers de paix aux talibans du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) afin de mettre un terme à six années d’insurrection ayant fait des milliers de morts dans le pays. L’attaque contre l’église avait été revendiquée par une faction des talibans pakistanais, mais le commandement central du TTP s’en était dissocié.

Et vendredi, au moins 18 personnes ont été tuées et une quarantaine d’autres blessées, à nouveau dans un attentat à la bombe, contre un autobus qui transportait des fonctionnaires dans la banlieue de Peshawar.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire