Plus de 1.400 suspects d'abus sexuels sur des mineurs au Royaume-Uni

20/05/15 à 21:02 - Mise à jour à 21:02

Source: Belga

La police britannique a enquêté l'été dernier sur plus de 1.400 personnes suspectées d'avoir abusé sexuellement de mineurs.

Plus de 1.400 suspects d'abus sexuels sur des mineurs au Royaume-Uni

© AFP

Certains des suspects étaient des personnalités importantes dans le monde du divertissement ou en politique. Pas moins de 261 d'entre eux étaient réputés "connus", a déclaré mercredi un porte-parole sans citer de noms. Selon lui, 135 étaient actifs dans le secteur audiovisuel, 76 en politique, 43 dans l'industrie musicale et 7 dans le milieu sportif. Les chiffres ne concernent que des cas datant d'il y a plus d'un an, et dans lesquels étaient impliquées des personnes de notoriété publique ou employées dans des institutions publiques comme des écoles ou des crèches.

L'opération 'Hydrant' a englobé une douzaine d'enquêtes policières régionales. Certains des cas soupçonnés remontent à des décennies, a déclaré Simon Bailey du "National Police Chiefs' Council", l'organe qui coordonne les opérations de police. Sur les 1.433 suspects qui ont fait l'objet de l'investigation policière, 216 sont déjà décédés. "Les témoignages augmentent presque quotidiennement. Ces chiffres sont frappants, ils indiquent l'ampleur du phénomène des abus sexuels sur mineurs auquel la police doit faire face."

En savoir plus sur:

Nos partenaires