Sur l'A10, des centaines de tracteurs font route vers Paris, le 3 septembre 2015 © Reuters

Plus d’un millier de tracteurs en route vers Paris, pour manifester la colère des agriculteurs

Le Vif

Les agriculteurs ont mobilisé 1.038 tracteurs, 49 bus et 50 véhicules légers qui étaient en route vers Paris jeudi en début de matinée pour leur démonstration de force, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

Les cortèges d’agriculteurs en colère empruntent les autoroutes A1, A4, A6, A10, A13. Le plus gros cortège concerne l’A1 avec 403 tracteurs et 15 bus qui ont pris la route peu après 07h00 pour rallier Paris.

Les tracteurs venus de l’Oise et de la Somme ralentissaient la circulation jeudi peu après 07H00 dans le sens province-Paris, a constaté un journaliste de l’AFP au niveau du péage de Chamant-Senlis (Oise).

Drapeau de la FNSEA et lumière clignotante sur le toit, ces agriculteurs en colère occupaient les deux files de gauche de l’A1 et laissaient circuler les voitures par intermittence sur la file de droite.

On pouvait lire sur leurs tracteurs des pancartes et des plaques « Paysans en détresse », « France n’abandonne pas tes paysans » ou encore « Il faut vivre de la ruralité ».

Les agriculteurs ont prévu une démonstration de force et promettent la participation de « plus de 1.000 tracteurs » pour exprimer leur désespoir face à l’effondrement des cours et demander des réformes de fond.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire